1ère élection des membres du CA élargi de PSSM France

La fédération Santé Mentale France, membre fondateur de l’association PSSM France, s’est fermement engagée dans l’élaboration et la diffusion de ce programme innovant. Dans un premier temps, des instructeurs, qui ont pour rôle de former les formateurs et de construire les outils pédagogiques ont été recrutés au sein de la fédération. Puis les institutions membres de SMF ont œuvré au déploiement de la formation.

Aujourd’hui, l’association PSSM France est à une phase cruciale de son développement. En effet, le conseil d’administration de l’association va bientôt s’agrandir. Jusqu’ici PSSM France a fonctionné avec un conseil d’administration restreint, ce qui était nécessaire pour avancer efficacement dans l’adaptation de ce programme au contexte français. A présent qu’un nombre important d’acteurs est concerné par les PSSM, il est devenu indispensable de passer à un mode de fonctionnement plus inclusif.

Le déploiement des PSSM est d’une importance cruciale. Il s’agit d’un programme qui vise à former un nombre massif de citoyen et c’est la 1ère fois en France que le sujet des troubles psychiques se diffuse aussi largement dans la population.

Nous pouvons être reconnaissants à Jacques Marescaux, président de PSSM France, pour toute l’énergie qu’il a investie dans la réalisation de ce magnifique projet.

La 1ère élection des membres du CA de PSSM France se fera lors de sa prochaine assemblée générale, fixée au 25 juin 2020, après que les demandes d’adhésion, d’abord présentées au bureau, soient ensuite agréées par le conseil d’administration qui se tiendra le 29 avril prochain.

Peuvent se présenter à l’élection au CA de PSSM France, les formateurs PSSM et les représentants d’associations et structures de l’économie sociale et solidaire œuvrant exclusivement dans le champ de la santé mentale.

Vous trouverez les statuts de l’association sur la page suivante : https://pssmfrance.fr/documents/

Et les bulletins et condition d’adhésion : https://pssmfrance.fr/adhesion/

 

Denis LEGUAY
Président
Santé Mentale France PSSM pour Santé Mentale France

Rémi FROGER
Coordinateur des actions de formation
r.froger@santementalefrance.fr
07.82.02.31.43