Santé Mentale France recrute !

Face à beaucoup de challenges et de projets en cours, Santé Mentale France recrute un.e "Responsable du développement commercial et partenaires" pour le Pôle Formation de la fédération.
Venez rejoindre une mission pleine de sens et une petite équipe motivée !

 

LA FÉDÉRATION :

La fédération Santé Mentale France (SMF), reconnue d’utilité publique, fédère des associations et établissements autour de l’accès à la santé et à la citoyenneté des personnes vivant avec des troubles psychiques et/ou en situation de handicap psychique. Elle résulte de la fusion en 2016 des fédérations Croix Marine et Agapsy, et compte aujourd’hui plus de 250 adhérents, œuvrant dans les champs sanitaires, médico-social et social.

Son objectif est de faire de la santé mentale un enjeu citoyen et de promouvoir concrètement le droit des usagers de la psychiatrie à vivre une vie meilleure dans la communauté.
Avec ses valeurs, son expertise, sa représentativité et son histoire, Santé Mentale France est un interlocuteur engagé et reconnu. Elle contribue activement aux politiques publiques en santé mentale et souhaite faire bouger les choses en France sur le sujet de la santé mentale, en faisant évoluer les pratiques de tous vers une psychiatrie « moderne et humaniste » et une société « inclusive ».

CONTEXTE :

Pour répondre à sa mission et mettre en œuvre son plan stratégique, la fédération – en tant qu’organisme de formation - est en train de déployer, et pour cela développer significativement, ses activités de formation et d’accompagnement des acteurs de la santé mentale (Objectif 2022 : + 40%).

Les actions de formation et d’accompagnement sont une des activités importantes et historiques de la fédération SMF – et ce sont aussi l’une de ses principales sources de revenus. Elles constituent un levier essentiel pour sensibiliser tous les acteurs en santé mentale, mais aussi pour les accompagner dans les améliorations et les évolutions de leurs pratiques.

SMF propose un catalogue de formations ciblées, qu’elle souhaite renouveler régulièrement en fonction des demandes et évolutions du secteur et des pratiques en psychiatrie et santé mentale.

Par ailleurs, Santé Mentale France est un des membres fondateurs de l'association PSSM France, et ses adhérents ont été particulièrement actifs dans l'adaptation du programme en France.
Le déploiement des " Premiers Secours en Santé Mentale " (PSSM) est un axe majeur du projet stratégique de SMF.

 

DESCRIPTION DU POSTE CI-CONTRE