Mercredi 15 novembre : Logement inclusif et handicap d’origine psychique : quelles réalités et perspectives pour le Grand Est ?

Une première journée d’étude de Santé Mentale France Grand Est sur le thème  "Logement inclusif et handicap d’origine psychique : quelles réalités et perspectives pour le Grand Est ? se tiendra le 15 novembre au Conseil départemental de Meurthe et Moselle à Nancy.
L’habitat inclusif est un sujet qui nous préoccupe et nous mobilise de manière récurrente sur chacun de nos territoires. L’accès et le maintien dans le logement des personnes ayant un handicap d’origine psychique est en effet un impératif, tant le fait d’avoir un toit est une condition sine qua non de l’exercice plein et entier de la citoyenneté.
En période de restriction budgétaire et de pénurie de places, il convient plus que jamais de penser collectivement les solutions de demain pour que soit atteint l’objectif d’un toit pour tous.
Cette journée nous offre une occasion rare de dialogue, de débat et de réflexion entre les  tarificateurs, les élus, les bailleurs sociaux, les familles, les usagers en santé mentale et les acteurs que nous sommes.
A partir des thématiques et de l’actualité liés à l’habitat inclusif et à partir d’expérimentations issues de nos territoires, nous réfléchirons ensemble aux pistes possibles pour un mieux-être et mieux-habiter des personnes que nous accompagnons au sein de notre nouvelle grande région.
Afin de faire de cette journée une réussite,

Inscrivez-vous nombreux, sans plus attendre !
Diffusez cette information le plus largement possible autour de vous !