Psychodon 2021 : « Unis Face Aux Maladies Psychiques » du 11 au 13 juin 2021

SMF est partenaire du Psychodon 2021 qui aura lieu du 11 au 13 juin 2021. Chacun peut se mobiliser pour la santé mentale sous la bannière : « Tous fragiles, tous concernés ! »

Diverses activités et animations émailleront ce week-end dédié à la santé mentale avec l’ambition de sensibiliser le grand public. Parmi les propositions d’action, vous pouvez courir, pédaler, marcher… avec une poire ???? symbole du Psychodon et le « Psychodon » écrit dans le creux de la main. Vous pouvez aussi transformer des kilomètres en euro avec l’application KM for change. Les hôpitaux psychiatriques sont mobilisés.

Le samedi 12 juin à 11 heures, nous avons tous rendez vous à l’hôpital psychiatrique le plus proche de chez vous, pour ensuite se rendre tous vers la mairie de votre ville pour midi ! Une fleur, un dessin, une photo, un petit mot …. pour les personnes hospitalisées, pour les psychiatres, les infirmier.e.s, les aides soignant.e.s, les personnels de services…

Vous pourrez postez une photo de vous avec votre poire dessinée sur vos réseaux sociaux et taguez @le_psychodon. 

 

Le soir du 12 Juin 2021 : soirée annuelle du Psychodon. En direct de l’Olympia retransmises sur C8 : la grande fête de la santé mentale, suivie de « l’after » du Psychodon.

Vous pouvez commencer à en parler autour de vous et à vous mobiliser pour cet événement. Plus d’information sur : https://psychodon.org/

Vous pouvez visualiser l'affiche du Psychodon 2021 ci-jointe.