Adhésion

Vos activités, vos engagements pour permettre un parcours de soins et de vie des personnes malades et/ou handicapées psychiques, rejoignent nos valeurs. Aussi,  nous serions heureux et honorés de vous accueillir en qualité de nouvel adhérent de la fédération nationale Santé Mentale France.

Forte de ses valeurs, de son expertise et de sa représentativité, Santé Mentale France se veut être un interlocuteur engagé et reconnu pour la qualité de ses contributions dans l'élaboration et la mise en œuvre des politiques publiques en santé mentale.

Les organisations adhérentes à Santé Mentale France, signataires de la Charte, réunissent des professionnels de tous horizons et des usagers et des familles, qui militent et agissent au quotidien pour l'accès à la santé et à la citoyenneté des personnes vivant avec des troubles psychiques et/ou en situation de handicap psychique.

En ce sens, Santé Mentale France, affirme sa solidarité avec toutes les personnes ayant besoin de soin et d'accompagnement ainsi qu'avec leur entourage. Ensemble nous permettont de :

Pour toute nouvelle adhésion, il vous suffit de nous faire parvenir le dossier d'adhésion à contact@santementalefrance.fr accompagné des documents demandés.

La demande sera ensuite étudiée par le bureau puis transmise au Conseil d'Administration pour validation.

Cotisations

Afin de garantir une plus grande représentativité des membres, la fédération est organisée en 3 collèges distincts. Le barème des cotisations est déterminé en fonction du collège correspondant à votre secteur d'activité.

Depuis 2021 :

Les détails du barème de cotisation 2022 sont disponibles ci-joint sur cette page.

Quand un doute subsiste quant à l’affectation d’un adhérent à un collège, le Conseil d’Administration statue sur chacune de ces situations.

Abonnement à la revue

Nous vous invitons également à vous abonner à notre revue trimestrielle de référence "Pratiques en Santé Mentale" dont vous trouverez le bulletin d'adhésion ci-joint.