La fédération en quelques mots

La Fédération d'Aide à la Santé Mentale Croix-Marine, constituée officiellement en 1952, reconnue d'utilité publique, est un mouvement national en faveur des personnes souffrant de troubles psychiques.

Mobiliser un réseau dynamique

Par l'adhésion de 300 associations et de 130 établissements de soin publics et privés, dans une dynamique régionale, en mobilisant les ressources de la communauté, elle est une force d'actions, de propositions, d'innovations dans les domaines des soins, de la réadaptation, de la réhabilitation, de la réinsertion comme dans celui de la prévention.

Engager la force de l’associatif

L'outil associatif est pour la Fédération d'Aide à la Santé Mentale Croix-Marine un facteur essentiel de coopération et de partenariat pour permettre une articulation entre soins et actions sociales, entre l'individuel et le collectif, entre actions spécialisées ou non, entre psychiatrie et santé mentale.

Développer la prévention et l’innovation

Les actions de la Fédération s'organisent suivant 4 axes de développement :

Se donner les moyens pour agir

 

 

La base de données Santé Mentale France est en cours de construction

Dans le cadre de la fusion Agapsy/Croix-Marine donnant lieu à la création de la Fédération Santé Mentale France, une base de donnée commune est en cours de construction. Pour y accéder, cliquez sur ce lien :  https://smf.wiggwam.com/index.php?r=repertory/search

Nous vous donnerons prochainement plus de détails.