PRESSE — UNE FRESQUE DE LA SANTÉ MENTALE POUR LIBÉRER LA PAROLE EN ENTREPRISE
Retour aux actualitésQuelques jours après la Journée Spéciale Santé Mentale organisée par France Inter, au tour du Parisien et d’Aujourd’hui en France d’engager une réflexion sur les moyens de briser les tabous et de libérer la parole autour de la santé mentale au travail, un sujet encore trop souvent occulté.
Dans ce cadre, un reportage inédit met à l’honneur la Fresque de la santé mentale, un outil participatif innovant conçu pour favoriser le dialogue en entreprise, déconstruire les idées reçues et offrir des outils concrets aux collaborateurs et managers pour mieux comprendre et agir.
Créée par Estelle Becuwe, fondatrice de La Vitalité au Travail, et Laure Gomez-Montoya, créatrice de l’application Med By Me, la fresque se déploie à travers l’atelier interactif “Santé mentale pour tous”. Cet atelier permet aux participants d’aborder librement les enjeux de santé mentale, tout en développant une compréhension collective du sujet.
À l’heure où la santé mentale s’impose comme un enjeu majeur dans le monde du travail, la fédération Santé mentale France est partenaire de l’initiative et accompagne son déploiement à grande échelle.