Santé mentale France recrute – Responsable du pôle Formation et Accompagnement (F/H) – CDI
Retour aux actualitésCe poste est pour celle de vos connaissances qui :
- Est un développeur
- A une expérience de responsable de centre de formation
- A un fort intérêt pour les domaines de la santé mentale ou du handicap psychique
L’activité Formation :
Pour répondre à sa mission et mettre en œuvre son plan stratégique, Santé mentale France – en tant qu’organisme de formation certifié QUALIOPI depuis Décembre 2021– développe chaque année de manière significative ses activités de formation et d’accompagnement des acteurs de la santé mentale (+20% 2024 vs 2023 / x3 en 3 ans)
Les actions de formation sont l’une des activités stratégiques et historiques de la fédération – et ce sont aussi l’une de ses principales sources de revenus. Elles constituent un levier essentiel pour sensibiliser tous les acteurs, mais aussi pour les accompagner dans les améliorations et les évolutions de leurs pratiques.
Santé mentale France propose un catalogue de formations ciblées, qu’elle souhaite renouveler régulièrement en fonction des demandes et évolutions du secteur et des pratiques en psychiatrie et santé mentale.
Par ailleurs, Santé mentale France est un des membres fondateurs de l’association PSSM France. Le déploiement des » Premiers Secours en Santé Mentale » (PSSM) est un des axes majeurs du projet stratégique de SMF.
Pour répondre aux enjeux liés au développement important des activités de la fédération, Santé mentale France créé le poste de Responsable du pôle Formation et Accompagnement (F/H).
Mission :
Sous la responsabilité du Délégué Général, et en collaboration avec l’ensemble de l’équipe siège et les coordinations régionales de la fédération, le Responsable du pôle Formation et Accompagnement (F/H) a pour mission d’organiser, de diriger et de développer l’activité du pôle Formation et Accompagnement dans ses aspects pédagogiques, financiers, administratifs et logistiques, en fonction du projet stratégique de Santé mentale France.
Le Responsable du pôle formation et accompagnement (F/H) s’appuie sur une équipe de 4 personnes : 1 responsable pédagogique (prestataire), 1 gestionnaire de formation, 2 assistantes de formation.
Il travaillera en lien étroit avec l’ensemble des équipes du siège de SMF et des équipes en région.