Colloque de Santé Mentale France Nouvelle-Aquitaine : Le rétablissement : Pourquoi ? Par qui ? Pour qui ?

Santé Mentale France Nouvelle-Aquitaine organise son nouveau colloque en 2020.

Après avoir réuni plus de 500 personnes pour aborder la question de l'aller-vers en janvier 2019, Santé Mentale France Nouvelle-Aquitaine vous propose de réfléchir ensemble à la question :

" le rétablissement, pourquoi ? Par qui ? Pour qui ? ", le lundi 10 février 2020, au rocher palmer à Cenon (33)

avec entre autres :

Alain Ehrenberg
Marie Koenig
Michel Laforcade
Stéphane Cognon
Les entendeurs de voix
Un chez soi d'abord
Des GEM (dont le SAS Béarn et le GEP)
Le C2A

Si la guérison reste, malheureusement, un horizon inatteignable en 2019, le rétablissement apparaît comme un objectif personnel possible pour un certain nombre de personnes souffrant de troubles psychiques.

Ce rétablissement, tout à la fois symptomatique et fonctionnel est surtout un processus subjectif et personnel.

Santé Mentale France Nouvelle-Aquitaine  qui regroupe tout à la fois des établissements sanitaires, médico-sociaux et sociaux ; des établissements, des services et des personnes se veut un carrefour pour aborder les grands thèmes contemporains structurant l'action de toutes les personnes qui œuvrent en santé mentale.

D'où l'intérêt d'échanger aussi bien avec des chercheurs au niveau national et des acteurs de la vie régionale et locale.

Inscription obligatoire et plus d'information sur le site de

https://www.santementalenouvelleaquitaine.fr/billetterie/offre/120395-h-le-retablissement-pourquoi-pour-qui-par-qui-colloque-de-smfna-du-10-fevrier-2020?header=%2Fpage%2F639352-evenements