PREMIERS SECOURS EN SANTE MENTALE : VOULEZ-VOUS DEVENIR INSTRUCTEURS ?

Le conseil d’administration de SMF a lancé un appel à candidature pour devenir instructeur, c’est-à-dire formateur de formateurs, du programme grand public « Premiers secours en santé mentale ». Un message a été adressé au représentant de chaque adhérent – président, administrateur, directeur ou directeur général de l’adhérent – pour présenter les candidatures au plus tard le 6 avril.

Les 4 futurs instructeurs de SMF participeront, aux côtés de ceux de l’UNAFAM et de l’INFIPP et à côté des futurs instructeurs suisses, à une formation assurée par l’organisme qui pilote le programme international MHFA du 9 au 13 juillet 2018 à Lyon. Les charges (frais de déplacement et d’hébergement) liées à cette semaine de formation seront financées par SMF grâce à des subventions de la Fondation de France et de Santé Publique France.

Les renseignements sur le PSSM peuvent être recherchés sur le site « Mental Health First Aid » (taper simplement MHFA ou sur le site francopone canadien, auquel on peut accéder par le site MHFA.

Un cahier des charges a été élaboré, pour préciser les pré-requis des candidatures. Les personnes intéressées sont priées de remplir la fiche de candidature ci-jointe et de la retourner au plus tard le 6 avril 2018 à l’adresse : contact@santementalefrance.fr

Les candidatures et demandes de renseignements peuvent être obtenus par message à l’adresse contact@santementalefrance.fr

Le choix des candidats retenus sera fait, après analyse, par le Conseil d’administration de SMF le 3 mai 2018 et notifié aux adhérents tout de suite après cette réunion.